Vous rêvez d’avoir un sourire éblouissant?
Ou bien, vous voulez corriger vos “dents de bonheur” ou une dent cassée. La pose des facettes dentaires peut vous faire retrouver un joli sourire et reprendre confiance en soi.
Consultation gratuite par email, téléphone ou WhatsApp
Diagnostic et consultation à la clinique dentaire avec plan de traitement et coût total

Qu’est-ce que c’est qu’une facette dentaire?
Une facette dentaire et une mince coquille en porcelaine ou en composite, réalisée sur mesure et posée sur l’incisive, canine et prémolaire pour l’amélioration de leur esthétique et de la couleur. Elles servent à améliorer vos “dents de sourire” – les 6 dents visibles ou fermer l’écart entre les “dents du bonheur”.
Quelle est la durée de vie d’une facette?
Une facette dentaire, produite de compositeservira pendant 5 ans, et si ce produit est en porcelaine, elle peut servir environ 10 ans ou plus, à condition que le patient suive toutes les prescriptions du dentiste. Les mauvaises habitudes telles que fumer des cigarettes, ronger des ongles ou grincer des dents peuvent abîmer et fracturer les facettes. Le dentiste peut toujours effectuer une réparation ou le remplacement d’une facette. Cette intervention n’abîme pas la dent.
Les facettes de quelle matière doit-on choisir?
Les dentistes peuvent vous proposer la pose des facettes en composite ou en porcelaine. Les facettes en composite sont déconseillées aux patients qui grincent les ongles et les dents, vu à leur fragilité. Les facettes en porcelaine sont plus résistantes et plus durables.
Réalisation des facettes dentaires?
Le temps de traitement et la réalisation dépendent du type des facettes que le patient a choisi. La pose des facettes en composite peut avoir lieu le même jour. Néanmoins, la pose des facettes en porcelaine oblige le patient à effectuer deux visites au minimum : tout d’abord, pour la préparation, la prise des empreintes et ensuite, pour la pose des facettes produites au laboratoire.
Les étapes de traitement pour les facettes céramiques
Le choix de la couleur Afin d’avoir le résultat esthétique, le patient choisira, en collaboration avec le dentiste, la couleur de la porcelaine utilisée pour les couronnes. Un guide de couleurs ou numériseur de teintes sera offert au patient pour qu’il trouve la couleur la plus convenable. Toutes les données seront notées dans le dossier du patient pour la production des facettes.
Prise des empreintes Ensuite, le dentiste prend l’empreinte de votre dentition pour créer le moulage en caoutchouc ou en silicone. Le prothésiste la transformera en un modèle de votre bouche dans un laboratoire.
La pose d’une facette Pendant la dernière visite le dentiste met en place la facette sur le col définitif. Si vous n’aimez pas la forme ou la couleur, n’hésitez pas à le signaler au dentiste avant la mise des facettes. Dans ce cas-là, le dentiste renvoie les facettes au laboratoire pour les retouches supplémentaires.