Les étapes pour la  réalisation du traitement dentaire.

On vous présente le complexe des soins dentaires pour les patients âgés environ de 30 à 70 ans.

Le traitement dentaire est effectué à notre clinique à Berg en Terblijt (Pays-Bas) et suite à la demande des patients les soins peuvent être effectués en Hongrie (Budapest) ou en Turquie ( Antalya). Vous pouvez lire l’information supplémentaire en suivant le lien “Traitement dentaire à l’étranger”.

Prise de contact:

Vous pouvez nous appeler ou envoyer un email. Un de nos employés administratifs vous contactera le plus vite possible et vous accordera un rendez-vous initial dans notre clinique aux Pays-bas (Maastricht) avec notre dentiste pour un diagnostic étendu, vous allez avoir des diférent proposition de traitements et devis.

Votre 1ère visite : accueil, enquête et diagnostic

Afin de vous aider à vous préparer pour le rendez-vous avec le dentiste, nous avons ajouté une page sur le site, nommée « Conseils pour les patients », Vous pouvez lire l’information supplémentaire en suivant le lien “Conseils pour les patients”.

Au cours de votre première visite, le dentiste déterminera la nature du problème ou de la plainte et vous discuterez la réalisation de votre demande des soins.

Ensuite vous procéderez aux étapes suivants:

  • Anamnèse : Vous remplissez un questionnaire de santé, en ajoutant l’information concernant vos habitudes alimentaires, hygiéniques que vous présenterez au dentiste.
  • Demande des soins : Le dentiste vous précisera quelles sont vos plaintes et vos demandes.
  • Examen extraoral : Cet examen est centré à vérifier si vous n’avez pas des déviations au niveau de la figure (hématomes, tumeurs, piercing etc.)
  • Examen intraoral : l’examen sert à préciser l’état actuel de votre dentition.
  • Diagnostic : A la fin des examens étendus, les résultats des études sont notés et discutés avec le patient.
  • Radiographies (orale ou panoramique) : Pour examiner l’état des racines et de l’os des mâchoires, la radio peut être nécessaire. Le consentement du patient est obligatoire, avant de procéder à la séance.
  • Solutions alternatives : Le dentiste discutera avec vous le traitement possible, en indiquant les solutions alternatives de traitement. De chaque traitement possible, les avantages et les inconvénients, les risques, les frais et le pronostic seront indiqués.
  • Devis et plan du traitement : Le traitement, ainsi que les solutions du traitement alternatives sont discutées et préparées en votre présence. A la fin de votre visite vous recevrez le bilan que vous pourrez amener chez vous pour réfléchir.
Tolérance de temps ou jour de faveur : Prenez tout le temps qu’il vous faut pour choisir votre traitement. Vous êtes libre de vous adresser à un autre dentiste pour avoir un deuxième avis à votre situation. Vous pouvez même décider de poursuivre les soins avec une autre clinique.
Consentement du traitement : Si vous voulez faire soigner la dentition à notre clinque, nous vous prions d’indiquer le choix de votre plan de traitement proposé par le dentiste. Votre consentement est obligatoire, afin de pouvoir procéder aux soins.
Planification du traitement dentaire: Les différentes phases ainsi que la durée de traitement sont discutées afin que vous sachiez ce qui va se passer pendant chaque période de traitement. Alors, il sera possible de commencer le traitement préparatoire ou traitement réel.
Entretien:  
  • Après avoir terminé le traitement complet, on vous offre un programme d’entretien du traitement. Comme chaque société, nous offrons un programme d’entretien général, celle des visites de contrôle après 1, 3, et 6 mois. Quand le programme est terminé, nous demandons les visites de contrôle périodiques (1-2 fois par an).
  • Une bonne hygiène bucco-dentaire, un suivi des conseils du dentiste ainsi que les visites de contrôles périodiques sont la base de votre santé et de la longue durée des résultats de traitement. C’est comme ça que nos praticiens peuvent identifier le problème et offrir à un patient l’aide opportune.
  • Parmi les facteurs qui aident à garder les gencives en bon état, nous pourrons nommer 2 : C’est de ne pas fumer et éviter le stress.