Que ce que c’est le sinus lift?

Le comblement de la masse osseuse ou élévation du sinus (dit « sinus lift ») est une opération répandue dans l’implantologie orale.
Avec l’âge ou par d’autres facteurs différents, le patient peut perdre le volume de l’os de la mâchoire supérieure au niveau des molaires.
Dès que le chirurgien est confronté à une situation pareille, il est obligé d’effectuer le comblement du fond de sinus par une greffe osseuse.

Sinus lift direct (à l’accès latéral)

Cette intervention permet de reconstruire des greffes de l’os au volume important (quand au patient, il ne reste que quelques millimètres d’os).
Cette procédure est effectuée avec succès depuis plus de vingt ans, et, est maintenant considérée comme un moyen durable et efficace à reconstruire la hauteur et l’épaisseur de l’os.
Au cours de l’intervention, le chirurgien installe de 2 à 4 grammes de la greffe osseuse stérile à travers les parois externe du sinus. Avec un appareil à ultrasons « Chirurgie piézo » (voir en bas de la page), le chirurgien perçe un clapet pour avoir accès avec une visibilité maximale sur la zone à opérer.
Ensuite, le chirurgien déplace la membrane du sinus qui occupe le creux de la mâchoire. L’espace restante doit être remplie avec un substitut osseux.
Après cette intervention, la pose d’un implant de la longueur suffisante peut être accordée.

Sinus indirect

Cette intervention permet de reconstruire le manque d’os du volume réduit. Si le patient a juste besoin de comblement de 1-2 mm d’os, il est possible d’augmenter le fond de sinus par une sorte de poinçon – à travers les puits de forage des implants.
Après avoir préparé la pose des implants en perçant l’os de la mâchoire, le chirurgien soulève la membrane à l’aide de l’ostéome par le trou de forage de l’implant et installe la quantité de la greffe osseuse suffisante.

Les opérations se réalisent avec l’appareil Piezo Surgery

L’appareil de la nouvelle technologie Piezosurgery® permet d’effectuer les interventions de l’ostéoplastie, implantologie, parodontologie avec l’endommagement minimal des tissus, accélère leur guérison, ne donne pas de complications.

Les implants utilisés par les chirurgiens-dentistes de notre société sont de la marque Implants MIS (http://www.mis-implants.com/)

Si vous préférez une autre marque d’implants, vous pouvez le signaler à notre praticien et nous calculerons le coût supplémentaire.