Implant dentaire pour tous!

Vous pouvez profitez des tarifs plus bas dans nos cliniques dentaires en Hongrie à Budapest ou en Turquie à Antalya !

Prix d’un Implant en titane € 495,-

Ne manquez pas la  possibilité de poser les implants dans notre clinique dentaire aux Pays-Bas (Maastricht), aux tarifs abordables!

Prix d’un Implant en titane € 695,-

implant french

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant est un ancrage (vis) artificiel qui sert à remplacer une racine de dent absente dans le maxillaire ou la mandibule. Les implants sont produits des matières antiallergiques, faciles à l’intégration osseuse (comme titane, ou zircone). L’implant est utilisé comme une racine artificielle pour la connexion avec une couronne, un bridge ou une prothèse.

Quand on utilise les implants ?

Lorsque vous avez perdu une dent, le dentiste utilisera l’implant comme un appui pour une couronne en métal ou en céramique.

Si vous avez perdu quelques dents, la pose des implants est nécessaire. Un bridge de couronnes sur les implants c’est une solution fixe, inamovible qui remplacera plusieurs dents manquantes ou molaires.

Si vous êtes édenté dans une des mâchoires, il est possible d’effectuer la pose d’un bridge de couronnes céramique-métal sur 6 implants.

Si vous êtes édenté et cherchez la solution économique, il est possible de poser une prothèse sur les implants (généralement deux implants pour la mâchoire inférieure et 4 implants pour la mâchoire supérieure). La prothèse sera clipsée sur les implants.

Quand la pose des implants est-elle possible?

Un implant dentaire peut être posé à un majeur (de l’âge à partir de 18 ans). Pour recevoir le traitement efficace, le patient doit répondre aux conditions suivantes:

• Le patient doit avoir suffisamment d’os pour la pose des implants.
  • L’os de la mâchoire doit être sain et en bon état.
  • Les gencives et les dents restantes doivent être en bonne santé, sinon, on sera obligés de commencer d’abord par le traitement des dents restantes et l’assainissement de la bouche.

Le dentiste peut évaluer si la pose des implants est possible pendant la consultation avec le patient. A l’aide de la radio, le praticien vérifiera si le patient a assez d’os et si elle est en bonne santé. Même si le patient est en manque de masse osseuse, les technologies modernes nous donnent la possibilité de reproduire l’os.

NB. Nous attirons l’attention des patients que le tabac et l’excès de l’alcool amènent un négatif sur le traitement, surtout à l’intégration des implants.

Deux manières de la pose des implants

1. L’implant est visible dans la bouche. Après l’insertion de l’implant, la gencive est suturée autour de la tête de l’implant. Le fait que la cicatrisation se passe autour de l’implant aide le dentiste à éviter l’intervention chirurgicale lors de la pose de la couronne. Concernant cette option, les implants sont moins protégés pendant la période d’intégration.
  2. L’implant est complètement fermé dans la gencive. Après l’insertion, l’implant est fermé dans la gencive par les fils de cicatrisation. Pour ce type d’opération, il existe moins de risque d’infection. Au moment de la pose des couronnes ou des bridges, le dentiste rouvre les implants.

Le dentiste précisera au patient laquelle de ces deux approches lui convient le mieux lors de la consultation et l’examen de sa dentition.

Les étapes de la pose d’un implant. Comment ça fonctionne?

Vous croyez toujours que la pose des implants est une opération douloureuse et terrifiante ? Nous vous assurons qu’il s’agit d’une intervention assez rapide, dont la convalescence est presque toujours réussie. Pendant l’intervention, le patient suit les étapes suivantes:

1

2

3

4

5

1. Avant le début du traitement, le patient reçoit l’anesthésie locale au niveau de la pose d’implant.
  2. Ensuite, le praticien enlève la couche de la gencive au niveau d’insertion de l’implant, de façon à voir l’os de la mâchoire.
  3. Quand tout est prêt, le praticien commence à percer l’os pour créer l’espace pour la pose d’implant.
  4. L’implant est vissé dans l’os.
  5. A la fin d’opération, l’implant est fermé dans l’os par les fils de cicatrisation.

Si vous avez besoin de la pose de plusieurs implants, ils peuvent être posés pendant la même opération.

Consignes après la pose des implants

L’efficacité et la réussite du traitement se varient d’un patient à l’autre et bien sûr dépendent du nombre des implants posés. L’os même n’as pas des fibres nerveuses, par contre le patient pourra sentir la douleur et un gonflement au niveau des gencives suite à toute l’intervention chirurgicale. Le médecin pourra prescrire au patient des antidouleurs. Si le patient a des contre-indications ou ne supporte pas quelques médicaments, il doit le signaler auprès du médecin avant l’intervention.

Si le gonflement et la douleur post-opératoires vous semblent fortes, et ne passent pas dans 2-3 jours, n’hésitez pas à le signaler rapidement à votre médecin traitant afin de détecter un problème et vous donner l’aide opportune.

Dans la plupart des cas, après l’opération, la modification d’un régime alimentaire est conseillée. Le patient recevra toute l’information nécessaire pendant la consultation avec le dentiste.

L’intégration de l’implant prend 3 à 6 mois. Pendant cette période, il est conseillé à ne pas charger l’implant, et porter les prothèses provisoires (si c’est le cas) pour la mastication ou pour l’esthétique.

Dès que la période d’ostéointégration d’un ou de plusieurs implants est terminée, le dentiste finalise le traitement par la pose d’une couronne, d’un bridge ou d’une prothèse sur les implants. Avant de connecter n’importe quelle prothèse, le dentiste enlève une petite couche de la gencive autour de l’implant sous l’anesthésie locale.

Hygiène bucco-dentaire après la pose des implants

Pour éviter les complications et maintenir votre dentition en bon état après la pose des implants, il faut suivre attentivement les conseils d’hygiène bucco-dentaire suivants:

Effectuez soigneusement le brossage des dents au moins 2 fois par jour. Il faut surtout prêter l’attention à l’assemblage de l’implant avec une couronne céramique. Portez une attention particulière à cette place, c’est difficile à accéder avec un brossage simple, et on vous conseille d’utiliser les produits des soins inter-dentaires comme le fil dentaire ou une brosse inter-dentaire. Ces soins quotidiens vous aideront de soutenir une bonne hygiène, essuyer les bactéries autour des implants et des gencives et éviter le déchaussement des gencives.

En fonction des recommandations de votre dentiste, visitez deux-trois fois par an le cabinet dentaire pour un nettoyage professionnel.

Quelle est la durée de vie d’un implant?

La durée de vie et de l’utilisation des implants dépendent de l’hygiène bucco-dentaire, le suivi des consignes d’utilisation et le fait que le patient est fumeur ou non-fumeur. Si le patient est diabétique, c’est aussi un risque.
Même après 10 ans d’utilisation, les implants ne perdent pas leur fonctionnalité dans les 98 % des cas au niveau de la mâchoire supérieure et bien au-delà des 95 % au niveau de la mâchoire inférieure.

Entretien des implants

Pour maintenir la dentition en bon état, le patient est invité chez le dentiste pour des contrôles réguliers et les visites d’entretien. Pendant ses visites, le dentiste fera attention :

• La santé des gencives.
  • L’état de l’os autour des implants.
  • L’état des couronnes, des bridges ou des prothèses sur les implants.

Prix des implants

Le tarif de traitement dépend de l’état de votre dentition et votre assurance santé. Demandez à votre praticien le devis des soins afin de le discuter avec votre agent d’assurance pour savoir le pourcentage du remboursement.
Vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à nous joindre.

Source: Ivoren Kruis (traduction de néerlandais)

Pose de 6 implants Finalisation – pose d’un bridge céramique-zircone sur 6 implants

Les implants utilisés par les chirurgiens-dentistes sont de la marque:

Implants MIS (www.mis-implants.com)

Implants Alpha Bio (www.alpha-bio.net)

Implants Straumann (www.straumann.com)

Implants Nobel BioCare (www.nobelbiocare.com)

Si vous préférez une autre marque d’implants, vous pouvez le signaler à notre praticien ou assistant et nous calculerons le coût supplémentaire.